Les enseignements
Le CMA intervient dans le cadre du cycle ingénieur civil notamment avec :
-
Le Cours de Modélisation prospective : Principes et usages des modèles mathématiques pour l’évaluation des politiques de lutte contre le changement climatique. Ce cours est professé dans le cadre du cycle Ingénieur Civil de MINES ParisTech, du cycle Ingénieur Civil des MINES de Nancy (2eme année), du master EDDEE et du Mastère Spécialisé en Optimisation des Systémes Energétiques de MINES ParisTech.
-
Le MIG Systèmes embarqués : Un MIG (Module des Ingénieurs Généralistes) est un module d’enseignement de trois semaines proposé aux élèves du cycle Ingénieur Civil de MINES ParisTech.
Il vise à faire découvrir à un groupe d’élèves de première année un domaine industriel alliant recherche et enseignement et permet une première approche des métiers de l’ingénieur.
Le CMA participe au programme ATHENS (Course code MP01) qui existe depuis 2004, à travers l'enseignement du langage de programmation C++. Il participe également aux enseignements des masters de l'Université de Nice Sophia-Antipolis et de l'Université de Provence Aix-Marseille.
Au-delà du cycle ingénieur civil, Nadia MAÏZI a également dispensé cette discipline à l’Ecole des Mines de Nancy, au Master EEET dans le parcours Energie et le parcours Modélisation prospective, et, bien entendu, dans le cadre du mastère spécialisé en Optimisation des Systèmes Energétiques porté par le CMA.