Lafarge

En tant que leader mondial des solutions de construction, Lafarge réinvente la façon dont le monde construit pour le rendre plus vert et plus intelligent pour tous. Engagée pour devenir une entreprise net zéro, Lafarge propose des solutions globales telles qu’ECOPact, permettant une construction neutre en carbone, et Firestone qui conçoit des systèmes de toiture à haute efficacité énergétique. S’appuyant sur un modèle fondé sur l’économie circulaire, l’entreprise est un leader mondial du recyclage des déchets comme source d’énergie et de matières premières, notamment à travers des produits comme le ciment circulaire Susteno. L’innovation et la digitalisation sont au coeur de la stratégie de l’entreprise, avec plus de la moitié de ses projets de R&D dédiés à des solutions plus vertes. Les 70 000 employés de Lafarge contribuent activement à améliorer la qualité de vie dans plus de 70 pays à travers ses quatre segments d’activité : Ciment, Béton prêt à l’emploi, Granulats et Solutions et Produits.

En France, Lafarge compte près de 4200 collaborateurs répartis sur plus de 450 sites et développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de la construction durable et de l’économie circulaire. L’entreprise est aussi fortement impliquée dans la maitrise de ses impacts sur l’environnement : certifications ISO – charte RSE de l’Unicem – engagements pour la biodiversité reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité).

Si vous voulez connaître plus sur la participation de Lafarge dans la réduction des émissions du CO2 nous vous invitons à regarder cette communiqué de presse :