Présentation

Le Mastère Spécialisé Optimisation des Systèmes Energétiques

ose-logo-final1

Organisé et animé par le Centre de Mathématiques Appliquées de MINES ParisTech, le Mastère Spécialisé OSE est une formation d’une durée de 12 mois proposée aux ingénieurs ainsi qu’aux scientifiques disposant d’un diplôme de master (Bac+5). Elle permet d’acquérir une connaissance globale du secteur de l’énergie ainsi que des méthodes d’optimisation des systèmes énergétiques et d’aide à la décision. L’expertise acquise en matière d’optimisation des systèmes énergétiques ouvre un certain nombre de débouchés : ingénieur de recherche ou d’étude en énergie et performances énergétiques, chargé d’études des systèmes énergétiques, chargé d’affaires développement de nouveaux marchés énergétiques et développement durable, acheteur d’énergie, …

L’Enseignement académique dure 6 mois, de fin septembre au 31 mars et se fait sous forme de cours, conférences et projets professionnalisants. Elle se déroule au sein du Centre de Mathématiques Appliquées sur la technopole de Sophia Antipolis.

La Mission professionnelle (ou stage de fin d’étude), d’une durée de 6 mois, du 1er avril au 30 septembre, s’effectue en entreprise le plus souvent située en région parisienne.

Pour en savoir plus
http://ose.cma.mines-paristech.fr/