Inf’OSE Octobre 2018

Ça y est ! A la fin du mois de septembre, l’aventure OSE s’est achevée pour la promotion 2017 sur une semaine riche en évènements et en émotions.

Elle a notamment été marquée par le Congrès OSE 2018, organisé par les étudiants du Mastère autour de la thématique de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique du futur. Cet évènement était parrainé par GRTGaz, Air Liquide et par la chaire MPDD et a également reçu l’appui de Capenergies et de l’AFHYPAC. Ce fut un succès, avec la présence de plus d’une centaine de participants, parmi lesquels des acteurs majeurs du secteur de l’hydrogène. Vous trouverez dans ce numéro un résumé des différentes présentations et tables rondes qui ont eu lieu au cours de cette journée et qui ont suscité un fort intérêt auprès de l’audience.

La semaine s’est poursuivie avec les soutenances des missions industrielles des étudiants de la promotion 2017. Ces missions ont porté sur des problématiques très diverses en lien avec l’optimisation des systèmes énergétiques. Le travail effectué par chaque étudiant est présenté de manière synthétique dans ce numéro.

Le raisin sur le couscous de cette semaine a eu lieu avec la remise des diplômes aux étudiants de la promotion 2017 autour d’un repas festif et convivial aux accents orientaux.

Place à présent à la nouvelle promotion OSE, prête à se pencher sur la problématique des choix énergétiques pour une mobilité durable, qui l’occupera tout au long de cette année.

La nouvelle équipe de rédaction de l’Inf’OSE vous souhaite une bonne lecture et espère que vous saurez apprécier notre pr’OSE.

Lyes AIT MEKOURTA, Ana DAVID, Antoine JOURDAIN DE MUIZON, Dorine JUBERTIE, Juliette THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *