Inf’OSE Octobre 2017

Après une passation bon enfant entre les promotions entrantes et sortantes, les nouveaux occupants du centre de mathématiques appliquées rendent hommage aux travaux de leurs aînés par la rédaction d’un numéro spécial, comme le veut la tradition.

Au programme de ce 126e numéro, une présentation des missions professionnelles dont les sujets ont été très variés et au cœur de l’actualité énergétique : exercice de modélisation prospective, études technico-économiques, dimensionnements de microgrid…

Le mensuel vous propose ensuite de revenir sur l’évènement organisé par les élèves de la promotion 2016 centré sur la valorisation énergétique des déchets. Vous y trouverez une présentation des différentes thématiques traitées ainsi qu’un résumé des interventions et des échanges offerts par les participants. Ce focus donnera aux lecteurs les plus curieux un avant-gout du livre en cours de préparation par les élèves, qui paraîtra dans les prochains mois.

Pour finir, vous découvrirez les visages des 18 nouveaux mastériens en quête d’une vision large et éclairée de l’énergie. Leurs travaux porteront cette année sur un secteur en pleine éclosion industrielle : l’hydrogène comme vecteur énergétique.

Merci pour votre fidélité, la promotion vous souhaite une bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *