Inf’OSE Octobre 2016

Traditionnellement, le numéro d’octobre de l’INF’OSE est à la fois une fin et un début. C’est le reflet de l’aboutissement d’une année de travail pour la promotion sortante, dont vous pourrez découvrir les travaux menés dans le cadre de leur mission professionnelle, et les résultats qui en sont issus.

En parallèle, les élèves de la promotion 2015 ont travaillé de manière collective durant toute l’année passée sur une thématique particulière : les micro-grids. L’événement OSE, organisé en partenariat avec la Chaire Modélisation Prospective au service du Développement Durable, a été l’occasion d’échanger pendant une journée sur les enjeux et objectifs de ces systèmes.

Vous trouverez dans ce numéro un résumé des présentations des élèves et les grandes lignes des échanges qui ont eu lieu, en attendant des actes plus exhaustifs, qui seront bientôt disponibles. Un ouvrage sur la thématique des micro-grids paraîtra par ailleurs d’ici la fin de l’année aux Presses des Mines.

Ce numéro est également un commencement pour la nouvelle promotion 2016, la 17ème du Mastère Spécialisé OSE, qui est composée cette année de 16 étudiants aux profils diversifiés, souhaitant se spécialiser dans les questions énergétiques. C’est donc une nouvelle équipe de rédacteurs qui prend le relai et qui aura le plaisir de vous accompagner pendant un an.

Merci de votre fidélité et bienvenue aux nouveaux lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *