Inf’OSE Novembre 2016

Après la tenue de la COP21 à Paris en décembre dernier, Marrakech a accueilli du 07 au 18 novembre la 22ème conférence de l’ONU sur les changements climatiques. Les 195 pays présents à la conférence de Paris se sont retrouvés pour discuter des suites de l’Accord de Paris et de sa mise en œuvre.

Habitué de l’évènement, le CMA y était présent dans le cadre de la Chaire Modélisation prospective au service du Développement Durable. Il y a organisé avec l’ASEED (Association of Sustainable Ecological Engineering Development) un side event sur le changement climatique dans les pays africains et méditerranéens ainsi que dans le Moyen-Orient. Dans le paysage énergétique français, la mise à l’arrêt de nombreux réacteurs nucléaires d’EDF jugés non conformes suite à un contrôle de l’ASN, soulève de nombreuses questions notamment les conséquences de ces arrêts sur la continuité de la fourniture d’électricité au cours de cet hiver.

Nous vous proposons dans ce numéro de découvrir une revue de ces évènements ainsi qu’une sélection d’actualités en lien avec le Mastère spécialisé OSE et le domaine de l’énergie.

Bonne lecture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *