Inf’OSE Juin-Juillet 2018

En ce début d’été, l’actualité du monde de l’énergie aura été plus calme que celle du sport. Désormais championne du monde du ballon rond, la France renoue avec un sentiment de fierté tant jalousé à nos pays voisins. Comme un heureux épilogue à la volonté présidentielle de (re-)mettre la France sur le devant de la scène internationale, la deuxième étoile des bleus donne une publicité bienvenue à un pays qui se veut leader sur de nombreux combats. La question Climatique bénéficiera-t-elle de cette aura ?
Le capitaine à la barre, Nicolas Hulot, ne manque pas de soutien ni d’initiative avec les plans solaire, hydrogène et biodiversité, mais peut-il compter sur le même réalisme que Didier Deschamps avec des joueurs presque tous au sommet de leur carrière ? Ce nouveau numéro vous permettra de vous faire une idée assez complète grâce à une revue des mécanismes de soutien aux énergies renouvelables et un panorama des filières biogaz et photovoltaïque.
Enfin, vous retrouverez deux thèmes trop souvent laissés sur le banc de touche des politiques environnementales : l’eau et l’agriculture. Des enjeux majeurs qui montrent que la route est encore longue avant de crier victoire sur des champs dépollués.

L’ensemble du mastère OSE vous souhaite un excellent été et une agréable lecture.

Louis POLLEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *